Chauffer une piscine
  Piscine Montréal  
Piscine
Accessoir Piscine
Chauffe piscine
Clube piscine
Plan site - Piscine Montréal
Chauffe piscine
Réchauffeur piscine

Chauffer une piscine
Chauffe piscine électrique
Chauffe eau pour piscine
Chauffage piscine électrique
Thermopompe piscine
Toile solaire piscine
Réchauffeur piscine solaire
Panneaux solaires piscine
Chauffe piscine solaire
Chauffe eau solaire piscine
Chauffe eau piscine solaire
Capteur solaire piscine
Chauffer une piscine

Chauffer une piscine

 

Chauffer une piscine est parfois un cauchemar quand vous regardez votre facture d'électricité mensuelle.

Cependant, il y a un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour réduire ces coûts sans renoncer à la jouissance de votre piscine et c'est possible de faire des économies pouvant atteindre 70% sur vos coûts énergétiques.

On peux commencez par la pompe de circulation de chaleur. Ceci peut sembler anodin, mais ce n'est pas réellement le cas. Une pompe de 0,75 hp ou encore plus petite, fonctionne parfaitement bien pour une piscine de grandeur moyenne. Si votre pompe est plus puissante que cela, se serait plus raisonnable de vous procurer une plus petite pompe.

Le système de tuyauterie. Vous aurez besoin de réduire la résistance du flux et des goulets d'étranglement. Vous pouvez aussi raccourcir les tuyaux de diamètre trop importants avec moins de virages serrés, cela se traduira par moins de travail et moins de consommation d'énergie pour la pompe.

 

Essayez de remplacer les coudes de 90 degrés avec ceux de 45 degrés, ou vous pouvez aussi utiliser un tuyau flexible pour obtenir des courbes plus lisse. Un filtre de qualité pourraiti faire une énorme différence pour facilité l'écoulement de l'eau.

Ces actions vous donneront une économie immédiate de 40% sur vos factures d'énergie.

La chose importante à faire, c'est de réduire le temps de circulation de l'eau. Beaucoup de gens vont utiliser leurs pompes

de piscine pendant des heures et des heures chaque jour, quand en fait une heure d'utilisation par jour suffira largement. Le but est de faire circuler l'eau de la piscine pour que les produits chimiques soient mélangés correctement. Une fois que cela a été fait correctement, les produits chimiques devrait rester en suspension dans l'eau sans avoir besoin de plus de mixité.

Tous les débris dans la piscine peuvent êtres retirés soit par écrémage ou avec l'aide d'un aspirateur. La formation d'algues sera réduite de façon importante, parce que se seront les produits chimiques qui travailleront et non pas juste la circulation de l'eau.

Il est aussi important de régler la minuterie de la pompe pour la faire fonctionner sur de petites périodes pendant la journée. Comme nous l'avons déjà mentionné, une seule opération de pompage suffit à retirer les déchets, se qui vous fera économiser de l'énergie.

Si vous suivez tous ces conseils, cela vous permettra d'économiser au moins 70% sur vos factures d'électricité actuelle. Mais nous n'avons pas encore fini, voici d'autres conseils.

Évitez le gaspillage récurant pour chauffer votre piscine, voici des solutions pour économiser.

Chauffer une piscine de façon économiquePresque toute l'énergie utilisée par votre piscine pour la chauffer ira dans le remplacement de la membrane de chaleur ou l'eau s'évapore vers la surface. La chaleur perdue dans l'air est normal, mais l'eau qui s'évapore utilise également l'énergie lorsqu'elles est chauffées ou traitées chimiquement. L'eau douce qui sera remplacée à cause de l'évaporation sera obligatoirement remplacer et elle devra être chauffé et traité de nouveau, se qui vous fera encore des frais à débourser.

Utilisez une toile solaire de piscine, même si elle n'est pas particulièrement attrayante, elle sera très efficaces comme dispositifs de conservation d'énergie. Non seulement elle réduis sensiblement les pertes de chaleur et d'évaporation, mais elle réduira aussi l'accumulation des débris dans votre piscine.

Les toiles de piscine sont disponibles dans une grande variété de modèles, que se soit avec des bulles solaires, en vinyles ou en matières syntétiques et les prix peuvent variers selon leurs dimensions et leurs qualitées. Il est possible d'installer des dispositifs pour aider à son déploiment pour couvrir et découvrir la piscine, il n'y a aucun doute qu'un toile solaire vaut le coût pour épargner de l'argent sur vos factures d'électricité. S'il est plus facile de couvrir ou de découvrir la piscine, vous serez plus susceptible de l'utiliser!

Assurez-vous que votre piscine est couverte correctement la nuit, car c'est à se moment que la plupart des pertes d'énergie ont lieu.

Une dernière étape serait de construire une clôture convenable au bord de la piscine qui peux agir comme un coupe-vent et qui servira à réduire encore mieux les pertes d'énergie en plus d'offrir la sécurité essentielle et obligatoire.

  Piscine Montréal | Piscine | Accessoires | Chauffe piscine | Clube piscine | Plan du site